Event box

L’évaluation des enseignements : responsabilités, enjeux et ressources pour les directions de programmes et départementales 1

ATTENTION ! Cette formation en ligne s’adresse en particulier aux directions de programmes et aux directions de départements.

 

L’évaluation des enseignements est un processus qui, tel que le stipule la politique no 23, permet notamment au personnel enseignant de faire le point sur leur enseignement et d’y apporter des correctifs en bénéficiant du soutien requis. Chaque trimestre, les directions de programme et directions de département ont accès aux rapports individuels d’évaluation des enseignements pour les membres de leur équipe enseignante. La politique no 23 prévoit que les directions de département, de concert avec les directions de programme, peuvent soutenir les professeur·e·s, chargé·e·s de cours et maîtres de langue dans l’amélioration de leurs enseignements. 

Les objectifs de cette formation sont :

  • Prendre connaissance de la politique no 23 sur l’évaluation des enseignements;
  • Comprendre les rôles et responsabilités des différents partis impliqués dans le processus d’évaluation des enseignements (SSDA, direction de programme, comité de programme, SPE, personnel enseignant, etc.);
  • Prendre connaissance des services de soutien offerts par l’équipe pédagogique.

 

Cette formation sera donnée par Marc-Olivier Desbiens, responsable d'équipe du Bureau des études (BÉ), et Viviane Boucher, conseillère pédagogique au Carrefour. 

Animation :
Le Carrefour, Marc-Olivier Desbiens et Viviane Boucher
Date :
2022-12-09
Heure :
10:00 - 11:30
Campus :
En ligne
Public:
  Directions ou responsables de programmes  
Catégories:
  Gestion académique  
La période d'inscription pour cette activité est terminée.

Plus d'événements comme celui-ci ...