Aller directement au contenu principal

Event box

Négociations internationales et changements climatiques 1

Atelier de sensibilisation pré-COP28

Le 19 septembre 2023, de 12h30 à 14h00, aura lieu à la salle J-1450 de l’UQAM l’événement « Négociations internationales et changements climatiques », organisé en prévision de la prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28).

Au programme:

– Un panel de haut niveau présentant les remises en question et les avancées des conférences sur le climat;

– Un invité d’honneur, le diplomate canadien Guy Saint-Jacques, qui a agi à titre de négociateur en chef et ambassadeur pour les changements climatiques du Canada de 2010 à 2012.

Événement gratuit, places limitées, café et bouchées.

Cet événement est ouvert à toutes et à tous. Bienvenue à la communauté étudiante de l’UQAM!

L’événement sera suivi d’un atelier pratique destiné aux membres de la délégation de l’UQAM qui participera à la COP28 à Dubaï (sur invitation).


Cette activité est conjointement organisée par l’Institut des sciences de l’environnement (ISE), l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) et la Chaire sur la décarbonisation de l’ESG UQAM.

Cette activité bénéficie du soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.

Date :
mardi 19 septembre 2023
Heure :
12:30 - 14:00
Pavillon :
Pavillon Judith-Jasmin (J)
Lieu :
J-1450 - Salle Pierre-Bourgault
La période d'inscription pour cette activité est terminée.
  1. L’accès aux locaux de la Clinique Carrière est réservé aux personnes étudiantes de la maîtrise en counseling de carrière qui sont inscrites à un cours de counseling de carrière, ainsi qu’aux stagiaires de 1er et 2e cycle.
  2. Seules les personnes étudiantes travaillant activement sur leurs processus de counseling de carrière ont le privilège d’utiliser les locaux et le matériel informatique de la Clinique Carrière.
  3. Pour utiliser une salle, la personne étudiante doit obligatoirement la réserver au préalable. Les réservations doivent être faites un maximum de 3 semaines à l’avance.
  4. Les personnes étudiantes doivent toujours s’assurer d’arriver à l’avance, de commencer leur rencontre au minimum 15 minutes après l’ouverture du local. Pour des raisons sanitaires, les rencontres doivent être terminées au minimum 30 minutes avant le début de la prochaine réservation.
  5. La réservation des salles se fait en ligne, en se connectant avec son code MS.
  6. Lorsque la réception est fermée (après 17 h), la porte qui donne accès à la Clinique Carrière est fermée. Vous devez aller chercher vos clients à l’extérieur de la porte d’entrée de la Faculté.
  7. Si une salle réservée n’est pas occupée après (20) minutes, elle peut être remise en disponibilité, si elle est réclamée par une autre personne.
  8. Une réservation peut être révoquée lorsque la plage horaire maximale de 120 minutes n’est pas respectée.
  9. Si vous voulez tenir des rencontres lors des journées fériées vous devez faire une demande officielle 7 jours à l’avance via le courriel clinique.carriere@uqam.ca.
  10. Dans les locaux, le matériel de bureau se trouve dans le premier tiroir du bureau, dans une boite de plastique déposée sur le bureau, dans le classeur du local ou dans l’armoire du bureau administratif.
  11. Il est strictement interdit de manger dans les locaux de la Clinique Carrière ou de jeter des aliments périssables dans les poubelles.
  12. Le mobilier ainsi que le matériel audiovisuel doivent être manipulés avec soin. Il est donc demandé de ne pas déplacer le mobilier et de respecter la disposition proposée dans les locaux.
  13. Si l’espace n’est pas convenable et le travail demande l’intervention d’un service de l’UQAM, vous devez communiquer avec le #3141 et aviser la coordination de la Clinique Carrière.
  14. Au moment de quitter le local, vous devez vous assurer de laisser l’espace en bon état et, au besoin, de nettoyer les lieux.
  15. Des directives pour utiliser l’ordinateur sont inscrites sur une feuille intitulée : « Démarche pour imprimer à partir du poste de travail du N-RXXX » qui se trouve à côté de l’écran de l’ordinateur.
  16. La Clinique Carrière n’est pas responsable des vols, pertes ou bris des effets personnels des utilisateurs et utilisatrices de ses espaces. Il ne faut jamais laisser ses effets personnels sans surveillance.
  17. L’utilisation d’une salle est soumise au respect du manuel des procédures.

Besoin d’aide ou d’information ? Consultez le personnel au clinique.carriere@uqam.ca.