Aller directement au contenu principal

Event box

Les Madriers | Festival CODA 1

Venez découvrir Les Madriers! Vous aurez droit à un avant-goût de leurs compositions originales qui figureront sur leur premier album. 

Les Madriers vous proposent une musique pop rock teintée d'influences rétros. Leurs chansons vous plongeront dans un univers unique en abordant des thèmes passant de l'introspection à l'amour impossible. Accompagnés de solides musiciens, ils vous livreront tout un spectacle. Ne manquez pas cette soirée où vous vivrez une panoplie d'émotions à travers les moments tantôt rythmés et tantôt atmosphériques de ce groupe. 

---

BIOGRAPHIE JÉRÉMIE

Jérémie Crevaux a baigné dans l'univers du patinage artistique avant de connaître celui de la musique. Ses années en tant qu'athlète de haut niveau lui ont appris notamment la gestion du stress, la discipline et la persévérance. Jonglant entre deux passions, il décide un jour d'accrocher ses patins pour se concentrer sur la musique. Homme de peu de mots, c'est à travers celle-ci qu'il réussit à s'exprimer pleinement, en jouant de la guitare et en chantant. Son amour pour cet art le pousse à entreprendre des études supérieures dans ce domaine. 

Inspiré par divers artistes tels que The Beatles, Ocean Alley, Charley Crockett ou encore Jawhar, il compose sans cesse des mélodies. Il aime la composition, la guitare, le chant ainsi que les émotions qu'une chanson peut faire vivre. Il prend part à différents projets en accompagnement ou en composition et il est toujours prêt à se lancer dans de nouveaux projets de collaboration. 

Suivez-le sur Insta @jay_crevaux

--- 

 

BIOGRAPHIE CHARLES 

Ayant grandi en campagne, Charles Boisvert affectionne particulièrement les grands espaces et les moments d'introspection en solitaire. C'est d'ailleurs dans ces contextes qu'il développe sa passion pour l'enregistrement et l'exploration des textures sonores, que ce soit à la guitare, aux claviers ou à la basse électrique. 

Des artistes l'ayant influencé sont notamment les Beatles, les Beach Boys, Jimmy Hunt, et Fred Fortin. Il se passionne pour l'arrangement, la réalisation, ainsi que la recherche sonore. En dehors du projet des Madriers, il agit en tant que guitariste-accompagnateur dans plusieurs projets allant du country jusqu'au rock psychédélique. 

Suivez le sur Insta @lapartdeschoses

 

---

Découvrez la programmation complète du Festival CODA ici

Depuis 2013, le Festival Coda illumine chaque année la scène musicale québécoise en mettant de l’avant les talents du département de musique l’UQAM. Un rendez-vous incontournable pour célébrer l’éclat et la créativité émanant de chaque nouvelle génération d’artistes. 

Le Festival CODA fait partie de la fin du cheminement académique du baccalauréat en musique - pratique artistique, il présente les projets de fin d'études des étudiant.es en pratique artistique populaire et classique.

 

 

Date :
samedi 12 avril 2025
Heure :
20:00 - 22:30
Catégories:
  Festival CODA  
  1. L’accès aux locaux de la Clinique Carrière est réservé aux personnes étudiantes de la maîtrise en counseling de carrière qui sont inscrites à un cours de counseling de carrière, ainsi qu’aux stagiaires de 1er et 2e cycle.
  2. Seules les personnes étudiantes travaillant activement sur leurs processus de counseling de carrière ont le privilège d’utiliser les locaux et le matériel informatique de la Clinique Carrière.
  3. Pour utiliser une salle, la personne étudiante doit obligatoirement la réserver au préalable. Les réservations doivent être faites un maximum de 3 semaines à l’avance.
  4. Les personnes étudiantes doivent toujours s’assurer d’arriver à l’avance, de commencer leur rencontre au minimum 15 minutes après l’ouverture du local. Pour des raisons sanitaires, les rencontres doivent être terminées au minimum 30 minutes avant le début de la prochaine réservation.
  5. La réservation des salles se fait en ligne, en se connectant avec son code MS.
  6. Lorsque la réception est fermée (après 17 h), la porte qui donne accès à la Clinique Carrière est fermée. Vous devez aller chercher vos clients à l’extérieur de la porte d’entrée de la Faculté.
  7. Si une salle réservée n’est pas occupée après (20) minutes, elle peut être remise en disponibilité, si elle est réclamée par une autre personne.
  8. Une réservation peut être révoquée lorsque la plage horaire maximale de 120 minutes n’est pas respectée.
  9. Si vous voulez tenir des rencontres lors des journées fériées vous devez faire une demande officielle 7 jours à l’avance via le courriel clinique.carriere@uqam.ca.
  10. Dans les locaux, le matériel de bureau se trouve dans le premier tiroir du bureau, dans une boite de plastique déposée sur le bureau, dans le classeur du local ou dans l’armoire du bureau administratif.
  11. Il est strictement interdit de manger dans les locaux de la Clinique Carrière ou de jeter des aliments périssables dans les poubelles.
  12. Le mobilier ainsi que le matériel audiovisuel doivent être manipulés avec soin. Il est donc demandé de ne pas déplacer le mobilier et de respecter la disposition proposée dans les locaux.
  13. Si l’espace n’est pas convenable et le travail demande l’intervention d’un service de l’UQAM, vous devez communiquer avec le #3141 et aviser la coordination de la Clinique Carrière.
  14. Au moment de quitter le local, vous devez vous assurer de laisser l’espace en bon état et, au besoin, de nettoyer les lieux.
  15. Des directives pour utiliser l’ordinateur sont inscrites sur une feuille intitulée : « Démarche pour imprimer à partir du poste de travail du N-RXXX » qui se trouve à côté de l’écran de l’ordinateur.
  16. La Clinique Carrière n’est pas responsable des vols, pertes ou bris des effets personnels des utilisateurs et utilisatrices de ses espaces. Il ne faut jamais laisser ses effets personnels sans surveillance.
  17. L’utilisation d’une salle est soumise au respect du manuel des procédures.

Besoin d’aide ou d’information ? Consultez le personnel au clinique.carriere@uqam.ca.