Event box
Annulation | 2026-03-25 Connexion nature: se reconnecter à soi par le biais de la nature urbaine 1
La nature a de nombreux bienfaits sur la santé physiques et mentale et elle est considérée comme un pilier des saines habitudes de vie. En milieu urbain, la nature de proximité joue un rôle particulièrement essentiel à notre bien-être. Vous êtes donc convié à une marche sensorielle où vous serez invité à savourer l'instant présent, à explorer votre relation à la nature et à voir comment intégrer davantage celle-ci dans votre quotidien pour en faire un outil de régulation et de soin personnel.
-
L’activité aura lieu, peu importe la météo, sauf si la sécurité des participants est compromise ou que les conditions météo ne permettent pas d’atteindre les objectifs de l’atelier (ex : orage). Un espace intérieur est toutefois prévu pour s’abriter au besoin. En cas d’annulation de l’atelier, vous serez avisé par courriel.
-
Activité de faible intensité physique, qui comprend de la marche en sentiers balisés. Nous vous invitons à nous aviser de tout inconfort important qui pourrait survenir en cours d'activité.
-
Porter des vêtements et chaussures confortables et adaptés à la météo et prévoir les accessoires dont vous avez besoin pour l’activité (ex. bouteille d’eau).
-
Sur place, vous trouverez des toilettes publiques.
-
S’assurer de prévoir le temps nécessaire pour vous rendre au point de rassemblement à l’heure prévue.
Animatrice de l’atelier :
Katia Doyon, Psychologue au Bureau des services-conseils
Lieu :
Devant le chalet du parc La Fontaine
3933, avenue du Parc-La Fontaine
Montréal (Québec) H2L 0C7
- Animation :
- Katia Doyon
- Date :
- jeudi 26 mars 2026
- Heure :
- 12:30 - 13:30
- Catégories:
- Mois des saines habitudes de vie